INAUGURATION DU NOUVEAU BLOC ADMINISTRATIF DU MIPAREC

MIPAREC se réjouit d’avoir achevé la construction de son nouveau siège.Après 18 ans d’existence, il était important que MIPAREC puisse être une organisation adaptée à la réalité actuelle du pays et de la région mais aussi être une organisation capable d’exécuter sa mission et sa vision.

Avec sa croissance, les anciens locaux n’étaient plus capables de contenir tout son personnel. Il y avait une grande dispersion dans trois différents emplacements et une de ces maisons était sous location. Cela rendait le travail difficile et la coordination moins harmonisée

Lorsqu’il y a eu élection du nouveau Comité Exécutif en 2010, il s’est donné un objectif de : « Construire un nouveau bloc administratif capable de contenir tout les projets afin de rendre l’organisation plus dynamique et mieux organisé. 

L’inauguration du nouveau bloc administratif n’est qu’un début d’un long voyage. Notre ambition c’est de voir une organisation forte, bien organisée et capable d’affronter les défis auxquels fait face la communauté burundaise et même étendre son intervention à l’extérieur du pays comme c’est déjà en cours avec l’organisation du GLPI.

A la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée le 30 novembre, MIPAREC a été aussi encouragé par la présence des hautes autorités du pays comme le Deuxième vice-président de la République du Burundi, le premier vice président de l’Assemblée Nationale ainsi que les députés et les sénateurs. Cela montre l’importance auxquelles ils attachent à l’intervention du MIPAREC dans le pays et montre que MIPAREC est en bonne position de porter sa voix au plus haut niveau. Dans son discours, le deuxième vice –président a dit qu’il voit à travers les dirigeants du MIPAREC des visionnaires capable d’aller plus loin dans leurs buts.
Nous remercions vivement toute personne qui a contribué d’une façon ou d’une autre à la réalisation de ce projet, surtout les membres et le personnel du MIPAREC.